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DOUANE: Attestation exonération d'octroi de mer

Applicable à partir de ce jour, vous trouverez sur le lien situé ci-dessous le nouveau formulaire d'attestation d'exonération d'octroi de mer.
Mis à jour le 05/07/16 - Document word à remplir. Le document officiel sera émis sous les prochains jours par les autorités compétentes et mis à votre disposition sur notre site. Téléchargement ici

Demande de garanties compagnie maritime

Depuis Juin 2016, l’ensemble des compagnies maritimes commencent à demander des garanties supplémentaires face à l’augmentation des impayés sur les détentions et surestaries.

De ce fait, des chèques de caution et des lettres de prise en charge engageant la responsabilité des transitaires sont demandés auprès de nos clients consignés aux BLs.

Exemple : MSC fixe le montant de la caution à 1000 euro/Teus pour un Tc dry et 1500 euros/Teus pour un Tc spécialisé.

Afin de vous éviter cette contrainte, contactez notre service commercial afin que nous puissions étudier/fournir, ensemble, une solution pérenne. En effet, SNT est une des seules compagnies locales à intégrer l’ensemble des métiers dans sa chaine transit & logistique (aucune sous-traitance) et donc à  maitriser les franchises et restituer les tc dans les délais impartis et vous éviter, ainsi, tout frais supplémentaire. Cette maitrise est appréciée auprès des Compagnies maritimes, c’est pourquoi, aujourd’hui, elles acceptent qu’SNT se portent caution pour ses clients.

Consultez notre service commercial afin que nous intégrions l’ensemble de votre activité transit et  libérez-vous de cette contrainte.

Application Procédure SOLAS - VGM

Procédures de saisie de la VGM par compagnies :
- CMA CGM : Sur la page suivante.
- Maerks : Sur la page suivante.
- MSC : Sur les fichiers suivants Introduction et Détails

Au 1er juillet 2016, un règlement contraignant sur la déclaration des poids des conteneurs avec leurs marchandises entre en vigueur sur un plan mondial.

Il émane de l’OMI (Organisation Maritime Internationale) qui dépend des Nations Unies, et il s’inscrit dans une convention plus large, dite SOLAS (Safety Of Life At Sea), qui vise à la prévention d’accidents maritimes majeurs. Il est appliqué dans chaque pays à l’appui de textes qui reprennent les grandes lignes de SOLAS, mais qui peuvent contenir quelques adaptations principalement sur le pourcentage d’erreur admis entre le poids annoncé et le poids réel. En France le seuil est fixé à 5 %.

 

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Commissionnaire en

Douane N°5155

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La Réunion - Gillot

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